en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteure livre ses réflexions sur la vie consacrée, indispensable à la vie de l'Eglise selon le concile Vatican II et le Catéchisme de l'Eglise catholique. Elle montre notamment que la vie consacrée a vu depuis les dernières décennies, son sort lié plus que jamais à celui de l'Eglise, locale et universelle, et que le devenir de l'une ne peut être envisagé sans la situation de l'autre. ©Electre 2025
La vie consacrée n'est-elle pas en train de disparaître en Occident ? Qu'en est-il de sa refondation espérée, du partenariat réel avec les laïcs, de son avenir dans les communautés dites nouvelles ? Et surtout, quels sont les combats à mener et quels en sont les enjeux ? Ces pages, qui repartent notamment des objections de Luther sur la vie monastique, souhaitent rendre raison du devenir d'une vocation déclarée «paradigmatique» par le magistère récent, alors même que sa situation semble de plus en plus compromise, du moins dans les pays d'ancienne chrétienté.
«Inutile et précieuse», la vie consacrée demeure dans l'Église, comme le parfum de Béthanie, le «chiffre» d'un avenir inattendu.
Paru le : 24/06/2004
Thématique : Socio-anthropologie des religions, Dialogue inter-religieux
Auteur(s) : Auteur : Noëlle Hausman
Éditeur(s) :
Lessius
Collection(s) : La part-Dieu
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782872991280
Reliure : Broché
Pages : 238
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 320 g