en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Destinée aux pastoraux et plus particulièrement à ceux engagés dans des quartiers populaires, cette réflexion sur l'écart entre les préoccupations actuelles de chaque individu et les propositions de l'Eglise catholique leur permet de mieux comprendre comment considérer cette distance comme une nouvelle chance pour l'annonce de l'Evangile et comment reconsidérer leurs pratiques pastorales. ©Electre 2025
La distance entre les préoccupations de nos contemporains et les propositions de l'Église catholique ne cesse de se creuser depuis une trentaine d'années. Cette mutation particulièrement visible dans les pays occidentaux est considérée comme irréversible. Elle interroge, fait souffrir et suscite des remises en cause de toutes sortes parmi les responsables d'Église. Que faire? Et si nous la considérions comme une chance, une opportunité nouvelle pour l'annonce de l'Évangile plutôt que de la décrier?
Maxime Leroy, aumônier dans les milieux populaires (quartiers et mouvements), directeur du Cipac à Lille, analyse ces bouleversements et leurs conséquences, pour donner quelques pistes de réflexion. Son ouvrage invite à la prise en compte de ces phénomènes, en particulier l'avènement du sujet et la modification du lien social; au déplacement, au changement de regard pour accueillir la nouveauté, la fragilité mais aussi les richesses de ces situations et tracer ainsi de nouveaux chemins d'Évangile. Il esquisse également de nouvelles modalités pour l'action pastorale en plaçant le dialogue et la rencontre de l'autre au coeur de la mission en milieux populaires; en invitant à la fraternité au sein de la communauté et en encourageant la formation des adultes pour permettre l'émergence de ministères au service de tous et, en particulier, des plus pauvres.
Paru le : 21/04/2005
Thématique : Socio-anthropologie des religions, Dialogue inter-religieux
Auteur(s) : Auteur : Maxime Leroy
Éditeur(s) :
Editions de l'Atelier
Collection(s) : Interventions théologiques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782708238060
Reliure : Broché
Pages : 176
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 190 g