en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Deux théologiens examinent les passages bibliques concernés par le ministère des femmes dans l'Eglise en procédant à une exégèse historico-grammaticale. ©Electre 2025
Toutes les branches du christianisme, du catholicisme romain au pentecôtisme, sont confrontées à l'épineuse question du ministère des femmes dans l'Église. Comment éviter les éternels affrontements entre traditionalistes et féministes d'une part et les compromis boiteux qui ne satisfont personne d'autre part ?
Les auteurs de cet ouvrage sont convaincus que l'Écriture, inerrante, considérée dans son ensemble, et interprétée selon une exégèse historico-grammaticale, brosse un tableau complet et cohérent de cette question. Se trouve ainsi délimité un terrain sur lequel ceux qui reconnaissent l'autorité des Écritures peuvent se rencontrer.
Commençant par définir la nature de l'autorité et les différentes sphères de la vie où elle s'exerce, ils procèdent pas à pas, ministère après ministère, par leur examen des passages bibliques concernés, à l'élaboration d'une véritable théologie exégétique de la place et du rôle des hommes et des femmes dans l'Église aujourd'hui.
Paru le : 15/03/2007
Thématique : Questions de société / témoignages
Auteur(s) : Auteur : George Winston Auteur : Dora Winston
Éditeur(s) :
Excelsis
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Antoine Doriath
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7550-0051-1
EAN13 : 9782755000511
Reliure : Broché
Pages : 523
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 750 g