en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans une approche interdisciplinaire, propose un accompagnement respectueux de la personne atteinte de pathologie d'Alzheimer. Ainsi notre humanité se regardera en vérité, jusque dans sa finitude, et envisagera l'avenir avec la sérénité de qui sait son inamissible dignité ontologique non remise en cause par les rudes aléas inhérents à toute existence. ©Electre 2025
Etudes d'éthique chrétienne, Nouvelle Série
Publiées par le Département de Théologie morale et d'Ethique
de l'Université de Fribourg Suisse
sous la direction de Roger Berthouzoz
Vol 1 : Thierry Collaud, Le statut de la personne démente,
Résumé :
Dans une démarche interdisciplinaire, entre médecine et théologie, ce livre propose de jeter un regard sur la personne démente. Non pas un regard réducteur inspiré par la peur que suscite cette maladie, mais un regard qui prend en compte la personne malade dans sa totalité d'être humain.
Cette vision globale d'autrui-blessé passe par une phénoménologie de la maladie et de son inscription dans l'existence du sujet, mais en même temps elle réfute la prétention de la maladie à envahir la totalité de cette existence. L'analyse théologique montre l'importance de chaque sujet, même atteint au plus profond de sa santé. Tout être humain, quelle que soit sa situation, demeure fondamentalement porteur d'une vie qui toujours reste bénie par Dieu.
Cette prise en compte du sujet malade ne peut pas se faire sans une réflexion sur son insertion sociale (et ecclésiale). Ce qui se joue ici, c'est la capacité de pouvoir dire une vie sociale pour tous, c'est-à-dire de penser la société non pas comme une structure d'exclusion, mais comme un lieu d'intégration où la fonction soignante devient une tâche partagée par tous.
Paru le : 24/11/2003
Thématique : Questions de société / témoignages
Auteur(s) : Auteur : Thierry Collaud
Éditeur(s) :
Academic Press Fribourg
Collection(s) : Etudes d'éthique chrétienne
Contributeur(s) : Préfacier : Marie-Jo Thiel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782827109685
Reliure : Broché
Pages : 319
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 0 g