en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Aborde la sortie de la sexualité de la sphère du privé et de l'intime et ses conséquences sur la vie publique. Présente des solutions juridiques afin de tracer des limites entre liberté individuelle et respect d'autrui dans ce domaine. ©Electre 2025
D'un usage normalement réservé à l'intimité, la sexualité ne concerne cependant pas que la vie privée ; elle a aussi des conséquences sur la vie publique, surtout quand elle fait l'objet d'un étalage envahissant ou de revendications souvent extravagantes dans le domaine social, médiatique et, désormais, législatif.
Le droit a donc son mot à dire car il lui revient toujours de tracer les limites entre la liberté individuelle et le respect d'autrui. Telle est la condition de l'ordre public dans une société civilisée.
Parce qu'ils tiennent à l'identité propre de la personne, le sexe et la sexualité - c'est-à-dire l'ensemble des caractères spécifiques déterminés par le sexe - sont nécessairement pris en compte par les différentes branches du droit. C'est dire que le droit public est tout autant impliqué que le droit privé.
Tel est l'inventaire auquel se livrent les auteurs de cet ouvrage pour envisager la question sous les divers angles de la science juridique contemporaine. Ils l'interrogent avec un esprit critique non dépourvu de préoccupations éthiques car, si le sexe et la sexualité sont ordonnés à la vie, leur usage désordonné peut aussi conduire à la mort.
Paru le : 20/09/2002
Thématique : Socio-anthropologie des religions, Dialogue inter-religieux
Auteur(s) : Auteur : Colloque national des juristes catholiques (17 ; 1999 ; Paris)
Éditeur(s) :
Téqui
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Auteur : Joseph Pini - Auteur : Laurent Leveneur - Auteur : Michel de Villiers
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782740309605
Reliure : Broché
Pages : 255
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 354 g