en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les auteurs rapportent des propos sur l'Holocauste tenus par l'abbé Pierre en 1993, lors de la rédaction de l'ouvrage Dieu et les hommes. La publication de ces propos, écartés à l'époque parce que jugés "curieux", fait suite au soutien apporté par l'abbé aux thèses de R. Garaudy sur le sionisme défini comme une forme d'intégrisme et la révision du nombre de victimes juives pendant la guerre. ©Electre 2025
L'abbé Pierre soutient son ami Roger Garaudy, qui nie l'existence des chambres à gaz et disculpe Hitler de tout génocide. Jusqu'où va leur accord ? Déjà en 1993, l'abbé Pierre tenait de curieux propos devant Michel-Antoine Burnier et Cécile Romane. L'homme le plus populaire de France vient d'être exclu de la LICRA et désapprouvé par le mouvement Emmaüs. Comment en est-il arrivé là ?
Paru le : 13/06/1996
Thématique : Socio-anthropologie des religions, Dialogue inter-religieux
Auteur(s) : Auteur : Michel-Antoine Burnier Auteur : Cécile Romane
Éditeur(s) :
Mille et une nuits
Collection(s) : Les petits libres
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782842050702
Reliure : Broché
Pages : 48
Hauteur: 15.0 cm / Largeur 11.0 cm
Poids: 40 g