en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire de l'étude scientifique des religions afro-cubaines est celle d'un progrès des connaissances, qui n'est toutefois pas dû à la seule accumulation linéaire et autonome du savoir. De Los Negros brujos de Fernando Ortiz (1906) à Et Monte de Lydia Cabrera (1954) en passant par le Manual de Santeria de Romulo Lachataneré (1942), c'est aussi l'histoire d'un affaiblissement des préjugés à l'égard des pratiques religieuses des Afrocubains.
Comment l'étau ethnocentrique s'est-il desserré ?
Comment les religions afro-cubaines sont-elles devenues dignes d'être étudiées ?
Pourquoi ont-elles été criminalisées, puis esthétisées ?
Paru le : 15/11/1995
Thématique : Socio-anthropologie des religions, Dialogue inter-religieux
Auteur(s) : Auteur : Erwan Dianteill
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Histoire des Antilles hispaniques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782738438294
Reliure : Broché
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 222 g