en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une série d'entretiens entre deux jésuites, l'un cardinal et archevêque de Milan et l'autre qui a travaillé dans des prisons et avec de jeunes drogués en Roumanie et en Moldavie. Ils s'interrogent sur la foi, sur l'avenir du christianisme et des jeunes au sein de l'Eglise. Ils plaident pour une Eglise plus ouverte dans une société, selon eux, désabusée. ©Electre 2025
¤ Après avoir été archevêque de Milan de 1979 à 2002, le cardinal Carlo Maria Martini a choisi de vivre à Jérusalem, au coeur de cette Terre sainte qui a vu vivre Jésus. C'est là qu'il a rencontré Georg Sporschill, jésuite et aumônier de jeunes, pour lui confier ce qui lui tient le plus à coeur, ses convictions sur l'avenir de l'Église et de la foi.
Car, dans nos sociétés en crise, marquées à la fois par l'abondance et la pauvreté, que peut signifier aujourd'hui le christianisme ? Quel avenir pour les jeunes ? Peut-on trouver des signes d'espérance et des raisons de vivre ? Que dirait Jésus face à notre monde ? Comment parler de morale, de justice ou de paix ? L'Église peut-elle changer pour mieux annoncer l'Évangile ?
Plaidoyer pour une Église ouverte, ce livre résonne comme le véritable testament spirituel d'un homme qui a profondément marqué le catholicisme de ces dernières décennies.
Paru le : 05/02/2009
Thématique : Socio-anthropologie des religions, Dialogue inter-religieux
Auteur(s) : Auteur : Carlo Maria Martini Auteur : Georg Sporschill
Éditeur(s) :
Desclée De Brouwer
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Paul Kessler
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-220-06051-4
EAN13 : 9782220060514
Reliure : Broché
Pages : 195
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 260 g