en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des informations et des analyses sur l'histoire du Christianisme du XVIIe au XXe siècle sont représentées ainsi que le rôle actuel dans les conflits sociaux et politiques des traditions de l'histoire de la Caraibe. ©Electre 2025
Le phénomène religieux est l'un des lieux où se manifeste avec éclat la vitalité culturelle des îles de la Caraïbe, et où se laisse surprendre le processus de transformation des mentalités et des structures sociales et politiques.
Cet ouvrage apporte des informations de première main et des analyses sur l'histoire du christianisme du XVIIe au XXe siècle, sur son rôle actuel dans les conflits sociaux et politiques, sur les sectes et nouveaux mouvements religieux et enfin sur la revitalisation des traditions magico-religieuses africaines et hindouistes.
Il ouvre aussi à l'interrogation sur une autre histoire de la Caraïbe, encore peu connue, et à l'espoir d'une confrontation critique des Caraïbéens avec eux-mêmes, hors du régime de la conquête.
Paru le : 10/10/2000
Thématique : Socio-anthropologie des religions, Dialogue inter-religieux
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Karthala
Collection(s) : Monde caribéen
Contributeur(s) : Directeur de publication : Laënnec Hurbon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782845861176
Reliure : Broché
Pages : 364
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 13.5 cm
Poids: 460 g