en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Exploration de ce phénomène culturel et sociétal, en particulier de la subculture "jeune", qui se développe depuis le début des années 1980 tant au plan religieux que philosophique. Dans les pays anglo-saxons, les adeptes de la néo-sorcellerie païenne Wicca se comptent par centaines de milliers. ©Electre 2025
Depuis le début des années quatre-vingt, de plus en plus de personnes se réclament, tant au plan religieux que philosophique, du paganisme. Des États lui reconnaissent même le statut de religion. Ainsi, l'Asatru, le culte des Vikings, est redevenu l'une des religions officielles islandaises et danoises. Dans les pays anglo-saxons, la Wicca est devenue un phénomène de société où ses pratiquants se comptent par centaines de milliers. Il existe même en Grande-Bretagne et aux États-Unis des aumôniers wiccans dans les universités. Rappelons qu'en Grande-Bretagne, le prince de Galles est traditionnellement Grand Druide.
En France, l'un des lieux communs d'une certaine politologie est l'amalgame fait entre droite radicale et paganisme, mais des formes libertaires du néo-paganisme se développent considérablement en Europe et aux États-Unis depuis la fin des années soixante-dix où il attire des alternatifs ou des écologistes.
Paru le : 17/02/2012
Thématique : Socio-anthropologie des religions, Dialogue inter-religieux
Auteur(s) : Auteur : Stéphane François
Éditeur(s) :
Ed. de la Hutte
Collection(s) : Essais
Contributeur(s) : Préfacier : Jean-François Mayer
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782916123622
Reliure : Broché
Pages : 104
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 130 g