en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteure, docteur en anthropologie sociale et ethnologie, étudie la construction de la sacralité de l'icône, la relation entre religion, politique et nationalisme et, enfin, le partage du sacré entre les deux sexes. ©Electre 2025
À travers cette remarquable étude ethnographique sur le culte des icônes de la Vierge dans la Grèce contemporaine, c'est au coeur même d'enjeux sociétaux majeurs que nous conduit cet ouvrage. Revendications identitaires, relations entre hommes et femmes, entre tradition et modernité, sacré et profane et plus largement entre politique et religion: autant d'interrogations centrales qui dépassent le seul cas de la Grèce et se posent avec acuité à une Europe en quête d'unité.
Paru le : 08/09/2005
Thématique : Histoire des religions du monde, Dictionnaires Socio-anthropologie des religions, Dialogue inter-religieux
Auteur(s) : Auteur : Katerina Seraïdari
Éditeur(s) :
Presses universitaires du Midi
Collection(s) : Les anthropologiques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782858168019
Reliure : Broché
Pages : 256
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 336 g