en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet essai démontre, à partir d'un retour sur l'histoire de l'Eglise, comment les courants de pensée et systèmes philosophiques athées ont peu à peu remis en cause le message chrétien. L'auteur conclue sur les orientations nécessaires de l'Eglise dans un monde en mouvement : adaptation, vigilance et espérance. ©Electre 2025
Dans l'actuelle confusion des idées relatives au message chrétien, qui nous a valu tant de livres extrémistes ou passionnés, l'auteur a voulu clarifier la situation.
Au delà de toute passion, non par recherche d'un juste milieu de prudence, mais dans le souci d'aller au fond des choses, de connaître en toute erreur la part de vérité qu'elle recèle encore, l'auteur, éclairé d'abord par une enquête historique à grands traits, et pourtant précise, montre comment les grands courants de l'humanisme athée peuvent vicier notre adhésion à la foi, tout en nous rappelant des vérités plus ou moins oubliées, « idées chrétiennes devenues folles » que nous avons à ramener à la raison - oeuvre de clarté libératrice et apaisante, de lucidité et malgré tout d'espérance : - l'optimisme chrétien n'est pas facile, il est pascal.
Cette mise au point est un élément de réconciliation entre tous les chrétiens qui, même dans des optiques différents, veulent sincèrement le bien.
S.S. Paul VI a souvent traité, en ses audiences générales, ce problème capital du « discernement ». On trouvera ses textes majeurs à la fin du volume.
Paru le : 01/01/1977
Thématique : Questions de société / témoignages
Auteur(s) : Auteur : Lucien Cheron
Éditeur(s) :
Téqui
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782852442399
Reliure : Broché
Pages : 135
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 144 g