en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur a consacré sa vie à favoriser le dialogue entre catholiques et musulmans aux Philippines. Si ce chemin est difficile, c'est le seul qui laisse une chance à la paix. M. de Gigord apporte un témoignage intéressant dans un contexte belliqueux. ©Electre 2025
Michel de Gigord n'est ni un héros ni un saint. Seulement un homme ayant consacré sa vie à rapprocher chrétiens et musulmans. C'est aux Philippines, sur l'île de Mindanao qu'il a exercé la plus grande partie de son ministère de prêtre.
La violence a été son pain quotidien : depuis l'arrivée des Boat People en Malaisie jusqu'aux assassinats d'étudiants et de professeurs dont il était l'aumônier. Lui-même, menacé de mort, a été kidnappé à deux reprises.
Tout au long de ces années, il a expérimenté combien le dialogue entre des hommes de religions et de cultures différentes était un chemin escarpé, balisé de réussites et d'échecs, de joies et de peines, d'espoirs et de doutes. Mais un chemin de vie et de résurrection.
A l'heure où frappe le terrorisme et résonnent les bruits de bottes, Michel de Gigord rappelle, dans un style direct et chaleureux, que la violence est la plus mauvaise des réponses. Non, le «choc des civilisations» n'est pas un futur programmé. Un autre avenir reste possible. Celui que bâtissent, chaque jour, dans l'ombre, les artisans de paix.
Paru le : 12/12/2002
Thématique : Socio-anthropologie des religions, Dialogue inter-religieux
Auteur(s) : Auteur : Michel de Gigord Auteur : Jean-Luc Angélis
Éditeur(s) :
CLD
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Pierre de Charentenay
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782854434200
Reliure : Broché
Pages : 205
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 250 g