en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La déclaration sur la liberté religieuse votée par le IIe concile du Vatican est étudiée dans son contexte historique et doctrinal afin de montrer qu'il se rattache à l'enseignement traditionnel chrétien. ©Electre 2025
La déclaration sur la liberté religieuse votée par le IIe concile du Vatican à la veille de sa clôture a provoqué bien des controverses. On a voulu y voir comme un ralliement de l'Eglise au monde moderne.
Dans le présent ouvrage, l'auteur montre au contraire que le texte conciliaire, étudié dans son contexte historique et doctrinal, se rattache parfaitement à renseignement traditionnel. Mais il faut discerner cette continuité à travers l'évolution engagée par Léon XIII et surtout, magistralement, par Pie XII.
Le livre de Ph.-I. André-Vincent constitue ainsi une importante contribution à la vraie notion de liberté religieuse.
Paru le : 01/01/1976
Thématique : Questions de société / témoignages
Auteur(s) : Auteur : Philippe-Ignace André-Vincent
Éditeur(s) :
Téqui
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782852440227
Reliure : Broché
Pages : 254
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 273 g