en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Professeur de théologie morale, l'auteur aborde la question du féminin en partant d'une véritable théologie de l'être humain. A partir de la Bible et de l'histoire, il s'interroge sur la guerre entre le masculin et le féminin, avec ses alternances de matriarcat et de patriarcat. ©Electre 2025
Théologien majeur de l'orthodoxie, Paul Evdokimov a su mener une réflexion qui s'est déployée dans de nombreux domaines, contribuant ainsi au renouveau de toute une tradition prestigieuse. Salué comme un grand ouvrage par Olivier Clément, ce livre aborde la difficile question du féminin, en partant d'une approche plus large, d'une véritable théologie de l'être humain. À partir de la Bible et de l'histoire, il s'interroge notamment sur la «guerre entre le masculin et le féminin», avec ses alternances de matriarcat et patriarcat.
Comme l'écrit Olivier Clément, «la réponse chrétienne du problème de la femme est, pour Evdokimov, dans l'archétype de la Mère de Dieu, de la Femme vêtue de soleil de l'Apocalypse...».
Paru le : 05/11/2009
Thématique : Socio-anthropologie des religions, Dialogue inter-religieux
Auteur(s) : Auteur : Paul Evdokimov
Éditeur(s) :
Lethielleux
Desclée De Brouwer
Collection(s) : Théophanie
Contributeur(s) : Préfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-283-61075-6
EAN13 : 9782283610756
Reliure : Broché
Pages : 275
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 339 g