en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A la suite du synode extraordinaire sur la famille de 2014, une réflexion sur la cellule familiale moderne au sein de l'Eglise. L'auteur appelle à l'élaboration d'une pastorale de la famille, forgée sur les réalités contemporaines, qui apporterait de la vitalité à l'évangélisation catholique. ©Electre 2025
«La famille est importante, elle est nécessaire pour la survie de l'humanité. S'il n'y a pas de famille, la survie culturelle de l'humanité est en danger. Que cela nous plaise ou non, la famille est la base.» C'est ce que disait le pape François à la radio de l'archidiocèse de Rio de Janeiro, le 27 juillet 2013.
En regardant la famille dans la réalité de sa beauté et l'appel de Dieu concernant notamment la vie conjugale, l'auteur, à la suite du synode sur la famille en octobre 2014 à Rome, insiste sur l'importance de la conversion de l'Église pour la famille qui ne doit pas être une pastorale comme une autre.
La pastorale de la famille doit devenir une urgence de la «nouvelle évangélisation». Le synode le dit exactement : «L'annonce de l'Évangile de la famille constitue une urgence pour la nouvelle évangélisation. L'Église est appelée à le mettre en pratique, avec une tendresse de mère et une clarté d'enseignante, dans la fidélité à la kénose miséricordieuse du Christ. La vérité s'incarne dans la fragilité humaine non pour la condamner, mais pour la sauver.»
Un livre essentiel pour comprendre l'urgence de sauvegarder la famille.
Paru le : 12/03/2015
Thématique : Socio-anthropologie des religions, Dialogue inter-religieux
Auteur(s) : Auteur : Cédric Burgun
Éditeur(s) :
Artège
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36040-331-8
EAN13 : 9782360403318
Reliure : Broché
Pages : 169
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 230 g