en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Qu'est-ce que le vivant ? Comment expliquer la première cellule et le développement de la complexité de l'univers ? Pourquoi l'apparition de l'homme et de la conscience ? Sur toutes ces questions, J.-D. Vincent, biologiste, et J. Arnould, dominicain et scientifique, s'opposent et se retrouvent. Le débat entre Dieu et la science touche à des questions comme le mal, le statut de la biologie. ©Electre 2025
La dispute sur le vivant
Qu'est-ce que le vivant ? Comment expliquer l'apparition de la première cellule et le formidable développement de la complexité de l'univers ? Pourquoi la naissance de l'homme et l'émergence progressive de la conscience ? Faut-il tout réduire à la seule réalité biologique ou croire qu'une force spirituelle transcendante, un Dieu peut-être, préside à cette évolution ?
Sur toutes ces questions, Jean-Didier Vincent, l'un des grands biologistes d'aujourd'hui, et Jacques Arnould, dominicain et scientifique lui aussi, ont mille raisons de s'opposer, de discuter... mais aussi de se retrouver sur des terrains familiers ou plus inattendus.
Car aujourd'hui, le débat entre Dieu et la science ne se réduit plus à l'opposition sommaire entre fidéisme et scientisme, à une querelle stérile entre le savant et le religieux. Au contraire, il touche à des questions nouvelles comme le mal, le statut de la biologie, la création et l'origine du monde, l'attitude des Églises face aux nouvelles découvertes...
Dialogue savoureux et truculent, drôle ou plus grave, cette Dispute sur le vivant réjouira tous ceux que passionnent le destin de l'univers et l'avenir de la vie.
Paru le : 25/08/2000
Thématique : Socio-anthropologie des religions, Dialogue inter-religieux Histoire des religions du monde, Dictionnaires
Auteur(s) : Auteur : Jean-Didier Vincent Auteur : Jacques Arnould
Éditeur(s) :
Desclée De Brouwer
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782220047218
Reliure : Broché
Pages : 174
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 200 g