en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Récits et témoignages de chrétiens martyrisés par des gouvernants du Guatemala et d'El Salvador dans les années 90, des victimes qui comme celles du communisme et du nazisme ont payé le prix de luttes raciales et tribales dans des pays se disant défenseurs de la civilisation occidentale et chrétienne. ©Electre 2025
«Ne laisse pas la Bête égorger la tourterelle, n'oublie pas sans fin la vie de tes pauvres.»
Cet appel au secours du psaume 73 est le cri du croyant opprimé, écrasé par une société abandonnée à la loi du plus fort.
A la veille du troisième millénaire de l'ère chrétienne, le pape Jean-Paul II célébrait solennellement au Colisée, à Rome, la mémoire des témoins de la foi du XXe siècle. Hier, c'étaient les martyrs du communisme et du nazisme. Aujourd'hui comme hier, ce sont les victimes chrétiennes des luttes raciales ou tribales, comme dernièrement au Soudan ou en Indonésie.
Les témoignages populaires rassemblés dans cet ouvrage entraînent le lecteur dans un autre univers : celui de chrétiens martyrisés par des gouvernants se réclamant paradoxalement de la «défense de la civilisation occidentale et chrétienne». Les faits évoqués se sont passés, il n'y a que quelques années, dans deux pays d'Amérique centrale : El Salvador et le Guatemala. A l'époque, ces récits poignants n'ont guère franchi le mur du silence dans l'opinion internationale.
Au temps désormais venu de la mémoire, il n'est plus que jamais nécessaire d'entendre cette parole des opprimés et des martyrs. Et de comprendre comment, dans la barbarie humaine, la foi biblique et la poétique des Psaumes remplissent pleinement leur fonction libératrice du poids insupportable du mal.
Paru le : 11/09/2002
Thématique : Socio-anthropologie des religions, Dialogue inter-religieux
Auteur(s) : Auteur : Charles Antoine
Éditeur(s) :
Cerf
Collection(s) : L'histoire à vif
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782204069755
Reliure : Broché
Pages : 204
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 258 g