en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A. Corbic rappelle l'enjeu d'un dialogue avec l'incroyance en partant de la non évidence de Dieu dans la culture occidentale. Mais l'indifférence religieuse traduit-elle véritablement un désintérêt à l'égard de Dieu ou bien s'agit-il d'une chance pour la foi permettant d'aller à l'essentiel ? Sa thèse s'appuie sur les idées de penseurs tels que Bonhoeffer, Feuerbach, Marx ou Camus. ©Electre 2025
Dans cet essai idoloclaste, Arnaud Corbic rappelle l'enjeu d'un dialogue avec l'incroyance qui demeure massive au sein de notre culture "sans Dieu". Incroyance et foi chrétienne sont-elles fondamentalement antagonistes? L'indifférence religieuse traduit-elle réellement un désintérêt à l'égard de Dieu, une fois celui-ci dénudé de son habit de religion?
Pour Arnaud Corbic, l'incroyance pourrait bien être, en fait, une chance pour la foi, car elle aide cette dernière à éliminer le superflu afin d'aller à l'essentiel: vivre, "devant Dieu et avec Dieu, sans Dieu", selon la formule paradoxale du grand théologien allemand Dietrich Bonhoeffer, dont l'auteur reprend pour une part les positions. Sa thèse s'inscrit dans un dialogue avec des penseurs, tels que Feuerbach, Marx, Freud, Nietzsche, Camus et Sartre, en vue de promouvoir, à la suite de Bonhoeffer, une théologie de l'incroyance et un christianisme non religieux.
Paru le : 13/02/2003
Thématique : Socio-anthropologie des religions, Dialogue inter-religieux
Auteur(s) : Auteur : Arnaud Corbic
Éditeur(s) :
Labor et Fides
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782830910728
Reliure : Broché
Pages : 99
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 165 g