en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Premier volume d'un ensemble consacré au problème de la définition d'un statut moderne de l'embryon humain. Les débats contemporains ne faisant souvent que reproduire les discussions anciennes, l'auteur, de formation à la fois scientifique et philosophique, revisite le débat tel qu'il avait été formulé par les Pères de l'Eglise (Justin, Athénagore, Tertullien) aux IIe et IIIe siècles. ©Electre 2025
Les progrès de la médecine et de la biologie nous confrontent toujours plus radicalement à la question du statut ontologique et juridique de l'oeuf humain fécondé. Comme on le sait, la plupart des ordres juridiques nationaux ne confère aucun statut à l'embryon précoce. Le présent ouvrage se situe à l'intérieur d'un projet de recherche historique sur la question de l'embryon, divisé en cinq parties : I. L'Antiquité, II. Les Pères de l'Eglise ; III. Le Moyen-Age ; IV. De la Renaissance à Hans Driesch ; V. Le XXème siècle. Il inaugure la deuxième partie (Les Pères de l'Eglise) et couvre les deux premiers siècles. Trois éléments principaux caractérisent cette période. Tout d'abord, une condamnation sans appel de l'avortement et de l'exposition des nouveau-nés. Ensuite, la mise en place d'un modèle original pour penser le statut de l'embryon (principe de simultanéité de l'âme et du corps). Enfin, l'articulation avec des questions fondamentales de théologie, en particulier christologiques.
Paru le : 03/02/2003
Thématique : Histoire des religions du monde, Dictionnaires Socio-anthropologie des religions, Dialogue inter-religieux
Auteur(s) : Auteur : Philippe Caspar
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Religions & spiritualité
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747537971
Reliure : Broché
Pages : 173
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 244 g