en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire de la laïcité met à jour le positionnement de l'Eglise dans la société et ses rapports avec les pouvoirs publics. ©Electre 2025
Dans les Évangiles, Jésus inaugure l'idée de la laïcité en disant : «Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu» ; deux siècles plus tard, la Constitution européenne omet volontairement de mentionner les racines chrétiennes du vieux continent ; entre les deux, l'histoire de la laïcité, spécificité française, tisse un roman laissé au libre arbitre de l'homme sous la boussole de l'Église, mais loin de son étoile. Persécutée, assujettie ou autonome selon de nombreuses variantes, la vie de l'Église pourrait se raconter sous son rapport avec le politique. Ce livre raconte l'histoire de l'Église incarnée et inculturée en France et dans le monde. Un livre passionnant qui éclaire les réalités françaises.
Paru le : 30/05/2012
Thématique : Questions de société / témoignages
Auteur(s) : Auteur : Jean Etèvenaux
Éditeur(s) :
Saint-Léger éditions
Collection(s) : A temps et contretemps
Contributeur(s) : Préfacier : Philippe Barbarin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36452-003-5
EAN13 : 9782364520035
Reliure : Broché
Pages : 305
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 400 g