en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexions sur la place de l'argent au sein de l'Eglise catholique. Si l'argent est marqué d'une connotation négative dans les discours officiels de l'Eglise, son utilité est incontournable dans ses missions d'évangélisation. Aussi, l'auteur, prêtre et théologien, invite l'Eglise à envisager l'argent de manière constructive. ©Electre 2025
L'argent un impératif pour la nouvelle évangélisation
Dans le monde entier, que ce soit dans les pays riches (en Amérique du Nord et en Europe) ou dans les pays pauvres (en Afrique, en Amérique latine et en Asie), il n'y a pas d'annonce possible de l'Évangile sans l'argent. Il en va de même pour la nouvelle évangélisation décrétée dans l'Église catholique en 2007 : sans l'argent, elle est compromise. Et pourtant, dans ses instances autorisées et dans ses discours officiels, l'Église est toujours hypercritique et supernégative vis-à-vis de l'argent, alors qu'elle-même en possède, qu'elle en a grand besoin et qu'elle le cherche pour assurer sa mission évangélisatrice.
Ainsi, hélas, les discours très moralisateurs de l'Église à propos de l'argent sont désormais rejetés en masse par nos contemporains parce que ces discours, lassants et agaçants, sont devenus inopérants, inefficaces, improductifs dans notre monde où l'argent qui circule à grande échelle est une valeur incontournable, un moyen vital inévitable et une fin utile. Pour rejoindre les destinataires de la nouvelle évangélisation, « toutes les périphéries » dont parle sans cesse le pape François, il faut que l'Église catholique dans ses instances autorisées et ses discours officiels adopte un paradigme moins moralisateur, une grille de lecture qui présente de façon positive et constructive l'argent.
Alors en Église, comment aujourd'hui parler de façon positive et constructive de l'argent, d'une façon qui soit audible pour nos contemporains ? Olivier Nkulu Kabamba, prêtre et théologien, donne quelques pistes et suggestions dans ce livre.
Paru le : 06/05/2015
Thématique : Questions de société / témoignages
Auteur(s) : Auteur : Olivier Nkulu Kabamba
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Eglises d'Afrique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-06116-0
EAN13 : 9782343061160
Reliure : Broché
Pages : 144
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 195 g