en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude consacrée à Jean-Paul II et à la communication sociale, basée sur les discours du pape durant trois périodes : 1979-1988 ; 1989-1998 ; 1999-2005. ©Electre 2025
Le rapport de l'Église catholique aux médias n'est pas des plus univoques. Avec Jean-Paul II, de 1978 à 2005, la papauté s'empare «enfin» des outils médiatiques nécessaires à l'affirmation d'un message global destiné à une cible particulière. Francis Barbey reprend dans Jean-Paul II et la communication les dix premiers messages du pontife sur les communications sociales et les décortique jusqu'à en extirper motifs et desseins, exposant avec objectivité les grandes lignes d'une entreprise se voulant à la fois éducative et fédératrice, parfois à rebours d'une pensée moderne que l'on suspecte de mettre «trop» facilement en défaut ses adversaires.
Ouvrage réfléchi, Jean-Paul II et la communication sert aussi de contrepoids aux élans carnassiers de l'individualisme dit consumériste, qui sous-tend souvent une pensée unique interpellant nos sociétés démocratiques et destituant l'homme d'un bien inéchangeable : la dignité.
Paru le : 06/08/2010
Thématique : Questions de société / témoignages
Auteur(s) : Auteur : Francis Barbey Weabey
Éditeur(s) :
Publibook
Collection(s) : Information et communication
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7483-5499-7
EAN13 : 9782748354997
Reliure : Broché
Pages : 119
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 170 g