en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un bilan des différents aspects du catholicisme et de la politique en Amérique latine sous le pontificat de Jean-Paul II. Aborde la mise au pas de "l'Eglise populaire" latino-américaine (la théologie de la libération), et la nouvelle évangélisation du Saint-Siège en Amérique latine comme une réponse aux mouvements charismatiques, notamment celui des Eglises pentecôtistes protestantes. ©Electre 2025
Au début du XXe siècle près d'un catholique sur deux est Latino-Américain. Au tournant du XXe siècle, le sous-continent latino-américain est soumis à de multiples mutations : sociales, économiques, politiques et religieuses. L'Église catholique y identifie deux problèmes comme autant de menaces : le succès de la théologie de la libération et le développement croissant des Églises pentecôtistes protestantes.
Suite à l'élection de Jean-Paul II comme pape en 1978, l'Église met en oeuvre une politique latino-américaine suivant deux axes : mettre au pas «l'Église populaire» et répondre au développement des Églises pentecôtistes protestantes par une «nouvelle évangélisation». Le Saint-Siège a ainsi entrepris, selon sa conception, de restaurer la discipline et la morale catholiques en agissant sur le clergé et les conférences épiscopales. De plus, il a permis le développement en son sein d'organisations catholiques d'inspiration conservatrice sur lesquelles il n'opère qu'un contrôle partiel.
«L'ouvrage d'Anne Haller apporte un éclairage important sur la personnalité et l'oeuvre de Jean-Paul II.» (François Houtart)
Paru le : 17/03/2008
Thématique : Questions de société / témoignages
Auteur(s) : Auteur : Anne Haller
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Inter-national
Contributeur(s) : Préfacier : François Houtart
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-05118-8
EAN13 : 9782296051188
Reliure : Broché
Pages : 182
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 205 g