en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A la suite de la réflexion de penseurs chrétiens sur l'hostilité croissante à l'égard des catholiques, notamment en raison des positions romaines sur des problèmes de société, l'auteur prend le contre-pied de cette attitude en analysant cette discrimination négative comme un témoignage de la loi de Dieu dans un monde qui fait tout pour l'oublier. ©Electre 2025
Comme le Christ les en a avertis dans le Sermon sur la Montagne, dès l'origine les chrétiens ont souvent été l'objet de discrimination et de persécution, à cause de l'Évangile, de ses exigences déroutantes, et de sa Croix, scandale pour ses frères juifs, ou folie aux yeux des païens.
Encore aujourd'hui, la fidélité au Christ après vingt siècles de vie chrétienne provoque l'incompréhension et l'hostilité des puissants de ce monde...
Certains s'en étonnent ou s'en affligent. Pourtant l'Église doit s'en réjouir, c'est le signe qu'elle n'a pas trahi sa mission évangélisatrice, en dépit des faiblesses individuelles. C'est la preuve que le christianisme contemporain est resté le signe de contradiction face au monde alourdi par les pesanteurs du paganisme, aliéné par le culte de la force, du pouvoir et de l'argent.
Cette discrimination négative à l'encontre des chrétiens est une formidable chance spirituelle: c'est la preuve du bien-fondé de leur combat pour la libération de l'homme.
Paradoxalement, à la lumière de l'enseignement évangélique, on peut sans aucun doute considérer que le signe le plus favorable pour l'avenir du christianisme, c'est qu'il soit détesté, ouvertement ou secrètement, par les dévots des pouvoirs temporels.
Paru le : 28/04/2006
Thématique : Socio-anthropologie des religions, Dialogue inter-religieux
Auteur(s) : Auteur : Denis Lensel
Éditeur(s) :
F.-X. de Guibert
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782755400663
Reliure : Broché
Pages : 187
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 240 g