en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion sur la place de la femme dans l'Eglise. ©Electre 2025
Il y a dix-huit ans, la parution de La Grâce d'être femme, traduit dans le monde entier, a suscité des réactions nombreuses et souvent vigoureuses.
Aujourd'hui, on commence à comprendre que l'égalité entre la femme et l'homme ne signifie pas pour la femme de s'identifier à lui, mais de pouvoir être elle-même, pleinement, librement, selon sa grâce propre.
Sœur, aide, épouse, consolatrice, prophète, telle est la femme de la Bible. A côté de l'apport irremplaçable des Sciences humaines, l'auteur nous invite, pour déjouer les simplismes et les lieux communs qui habitent l'inconscient collectif, à méditer sur le projet de Dieu.
Célibataire ou mariée, laïque ou consacrée, la femme est appelée à demeurer ce qu'elle est, "forte du fait que Dieu `lui confie l'homme', une `dignité qu'elle reçoit de Dieu lui-même'" (Jean Paul II, Mulieris dignitatem).
Dans l'urgence des temps, puisse cette prise de conscience permettre au don de Dieu, par la médiation de la femme, de renouveler le visage de l'Eglise, le visage du monde.
Paru le : 29/10/1999
Thématique : Socio-anthropologie des religions, Dialogue inter-religieux
Auteur(s) : Auteur : Georgette Blaquière
Éditeur(s) :
Saint-Paul
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782850498213
Reliure : Broché
Pages : 136
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 150 g