en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En se basant sur l'histoire, les sciences humaines, la lecture renouvelée de textes bibliques, l'auteur propose de dépasser le clivage que la société fait en séparant travail et sens. Il aborde la problématique de la souffrance au travail à travers le prisme du message chrétien. ©Electre 2025
De plus en plus de gens s'épuisent ou s'abimem la santé au travail. Mais pourquoi se donne-t-on tant de mal au travail ? Et pourquoi le chômage de longue durée a-t-il souvent des effets dévastateurs chez les personnes qui le vivent ? Par rapport à ces questions, les sciences humaines apportent un éclairage nécessaire mais insuffisant. Elles ne sont guère outillées pour aborder le problème de la perte de sens, très souvent ressentie par les personnes qui souffrent de leur travail ou de son absence.
Or le besoin de sens est fondamental peur l'être humain. Notre société sépare travail et sens. Cet ouvrage cherche à dépasser ce clivage présent aussi bien dans les spiritualités chrétiennes que dans les sciences humaines.
Proche du terrain, l'auteur propose une réflexion novatrice, destinée à un large public, sur le sens du travail à l'aide de plusieurs sources en dialogue : sciences humaines, histoire, lecture renouvelée de textes bibliques.
Paru le : 17/01/2013
Thématique : Socio-anthropologie des religions, Dialogue inter-religieux
Auteur(s) : Auteur : Pierre Farron
Éditeur(s) :
Ouverture
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88413-191-9
EAN13 : 9782884131919
Reliure : Broché
Pages : 255
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 577 g