Chargement...
Chargement...

Dieu, l'homme et la nature : l'écologie, nouvel opium du peuple ?

Auteur : Samuele Furfari

23,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Cet essai porte un regard chrétien sur le développement durable et dénonce une forme d'environnementalisme dominé par le refus de la société de consommation et l'émergence d'une nouvelle religion que l'auteur appelle le Nouvel Age. Il ne s'agit pas de s'opposer à la croissance, au progrès mais de s'appuyer sur le génie humain pour transformer le monde et le rendre plus sain. ©Electre 2025

Dieu, l'Homme et la Nature

Quelle place l'écologie réserve-t-elle à l'homme ? Sous le couvert de craintes en partie justifiées sur l'avenir de la nature, ne risque-t-on pas de voir émerger une profonde remise en cause des conceptions judéo-chrétiennes et de la place de l'homme dans l'univers ? C'est à cette interrogation essentielle que veut répondre Samuele Furfari.

Pour lui, derrière le discours scientifique ou parfois pseudoscientifique de l'écologie se cache en fait le retour d'une nouvelle religion reprenant de manière moderne le culte de la nature des sociétés païennes.

Passionnante et vitale, cette réflexion où se mêlent religion, morale et science, nous permet de mieux comprendre les termes d'un débat qui nous concerne tous.

Fiche Technique

Paru le : 18/03/2010

Thématique : Socio-anthropologie des religions, Dialogue inter-religieux

Auteur(s) : Auteur : Samuele Furfari

Éditeur(s) : Les pérégrines

Collection(s) : Essai

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-84941-153-7

EAN13 : 9782849411537

Reliure : Broché

Pages : 306

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 2.7 cm

Poids: 409 g