en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pour accéder d'une nouvelle manière à la naissance et à l'enfance de Jésus racontées dans l'Evangile de Luc, l'auteur, prêtre et psychothérapeute, les relie à l'héritage des mythes égyptiens et grecs qui racontent la naissance divine d'un homme (pharaon) ou la naissance humaine d'un sauveur divin (Asclepios, le dieu grec de la médecine). ©Electre 2025
Essais
De la naissance des dieux à la naissance du Christ
Cet ouvrage sur la nativité de Jésus est la meilleure introduction à la méthode de Drewermann pour interpréter, avec la «psychologie des profondeurs», les grands textes et problèmes religieux. Pour accéder de façon neuve à la naissance et à l'enfance de Jésus racontées dans l'évangile de Luc, il les relie à l'héritage des mythes égyptiens et grecs qui racontent la naissance divine d'un homme (Pharaon) ou la naissance humaine d'un sauveur divin (Asclepios, le dieu grec de la médecine). Drewermann estime que là, plus que dans l'Ancien Testament, il faut chercher la source et le sens de ces récits, du merveilleux qui les entoure. En réintériorisant les symboles et les mythes de la naissance de l'homme-Dieu, les «archétypes» universels des naissances extraordinaires, l'homme ordinaire peut redevenir lui-même et réconcilier en lui-même la raison et le sentiment, le conscient et l'inconscient, l'enfant qu'il demeure dans l'adulte qu'il est devenu, le divin et l'humain qui sont présents en tout fils de Dieu.
Paru le : 21/11/1997
Thématique : Théologie chrétienne
Auteur(s) : Auteur : Eugen Drewermann
Éditeur(s) :
Seuil
Collection(s) : Points
Contributeur(s) : Traducteur : Joseph Feisthauer
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782020331302
Reliure : Broché
Pages : 301
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 155 g