en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexion sur l'apport de la morale et l'héritage spirituel chrétiens dans la construction européenne et sur le défi que représente pour l'Eglise l'unification de l'Europe. ©Electre 2025
Le christianisme a joué un rôle décisif dans l'histoire de notre continent. Aujourd'hui encore, les chrétiens y sont nombreux. Au milieu des recherches et des débats dans lesquels ils sont engagés comme tous les Européens, ils ne peuvent se dérober à la responsabilité que leur donne leur foi. Ils n'ont pas de réponses toutes faites pour l'avenir de l'Europe. Mais ils ont à puiser dans leur héritage spirituel pour apporter leur pierre à sa construction et contribuer à lui donner une âme. La dignité unique de la personne humaine, la fraternité universelle des hommes et des peuples, la solidité de l'espérance, le respect de la création, l'attention privilégiée aux plus faibles de nos sociétés, autant de domaines où leur foi les engage plus particulièrement, avec tous les hommes de bonne volonté.
Les responsabilités exercées par Mgr Lucien Daloz dans les instances de l'épiscopat européen lui permettent d'offrir aux chrétiens des éléments d'analyse et de réflexion destinés à les aider à se situer dans l'Europe en construction et de présenter les fondements de leur engagement à ceux qui ne partagent pas leur foi.
Paru le : 15/09/2004
Thématique : Socio-anthropologie des religions, Dialogue inter-religieux
Auteur(s) : Auteur : Lucien Daloz
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Religions & spiritualité
Contributeur(s) : Préfacier : Jacques Delors
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747571432
Reliure : Broché
Pages : 77
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 100 g