en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réédition d'un ouvrage datant de 1966, dont l'objet est de dénoncer l'émergence d'un nouveau gouvernement international qui serait hostile à l'Eglise chrétienne et viserait à édifier des sociétés occultes, notamment la synarchie et la franc-maçonnerie. ©Electre 2025
Si la mondialisation imprègne tous les niveaux de la société, la question du gouvernement mondial est beaucoup plus confuse et trop souvent réduite à une approche économique et politique.
Cet ouvrage, écrit il y a plus de 60 ans, a su remonter aux inspirateurs du mondialisme et aux initiateurs de la «république universelle» (Papus, D'Alveydre, etc.), en s'appuyant sur les témoignages fréquents de Maçons. Il offre ainsi des documents de première main sur les buts et la nature de l'autorité discrète qui domine les pouvoirs politiques en place.
Le lecteur découvrira ici toute l'ambition qui se cache derrière cette gouvernance : la construction d'une super-Église, haute autorité visant à régenter tous les cultes, les enseignements et les moeurs dans une diversité internationale apparente.
Ces propos, précurseurs à l'époque, trouvent aujourd'hui toute leur application avec, entre autres, les affirmations de Vincent Peillon dans Une religion pour la République : «Toute l'opération consiste bien, avec la foi laïque, à changer la nature même de la religion, de Dieu, du Christ et à terrasser définitivement l'Église.»
Afin d'éclairer ses actions et sa réflexion, le lecteur trouvera dans cet ouvrage des clés de lecture indispensables pour démêler l'écheveau géopolitique, politique, médiatique ou sociétal des événements qui se présentent à lui.
Paru le : 15/09/2009
Thématique : Questions de société / témoignages
Auteur(s) : Auteur : Pierre Virion
Éditeur(s) :
Téqui
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Dominique Tassot
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7403-1500-2
EAN13 : 9782740315002
Reliure : Broché
Pages : 326
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 324 g