en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Jacques Maritain fut l'un des principaux écrivains de la renaissance thomiste au XXe siècle. Socialiste dans sa jeunesse, le philosophe se convertit sous l'influence de Léon Bloy. Ce livre explore les sources augustiniennes de ce grand écrivain, vigoureusement hostiles à l'humanisme et méfiantes à l'égard des réalités naturelles. ©Electre 2025
Jacques Maritain fut l'un des principaux écrivains de la renaissance thomiste au XXe siècle.
Socialiste dans sa jeunesse, le philosophe se convertit sous l'influence de Léon Bloy, puis se rapprocha de l'Action française, dont il s'éloigna avec fracas lors de la condamnation pontificale. Mentor des « non-conformistes des années trente », il quitta la France en 1940 et ne revint des États-Unis que pour diriger l'ambassade de France près le Saint-Siège, avant de se retirer chez les Petits Frères de Jésus où il mourut en 1973.
Cet homme au parcours atypique élabora une pensée politique subtile et passionnante, parfois fort éloignée du néo-thomisme, où se mêlent subordination stricte du pouvoir temporel au spirituel et apologie de la sécularisation et de la liberté religieuse.
Guillaume de Thieulloy explore ici un pan méconnu de la pensée de ce grand écrivain trop oublié : ses sources augustiniennes, vigoureusement hostiles à l'humanisme et méfiantes à l'égard des réalités naturelles.
La collection Questions disputées : saint Thomas et les thomistes, veut offrir, en évitant une technicité excessive, un libre espace à la discussion autour de la tradition thomiste afin d'ouvrir celle-ci, d'une manière formatrice et stimulante, à un public élargi.
Paru le : 15/05/2006
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Guillaume de Thieulloy
Éditeur(s) :
Téqui
Collection(s) : Questions disputées
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782740312476
Reliure : Broché
Pages : 159
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 197 g