en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'Eglise s'intéresse à la question sociale, de nombreux textes des papes en témoignent, ainsi que la position d'évêques ou de laïcs engagés. A partir d'une démarche pédagogique, l'auteur montre que la pensée sociale de l'Eglise vise à promouvoir la dignité de l'homme, le sens du bien commun. Cette réflexion s'ouvre également aux problématiques de mondialisation ou d'écologie. ©Electre 2025
Depuis le pape Léon XIII et la grande encyclique Rerum novarum qui dénonçait les dérives du capitalisme, l'Église s'intéresse à la question sociale. En témoignent de nombreux textes des papes ainsi que les prises de position des évêques ou des laïcs engagés. Mais comment expliquer cet intérêt de l'Église pour ce qui relève du politique ou de la société ? Est-ce une volonté de se mêler de ce qui ne la regarde pas, voire de peser sur la sphère temporelle ?
Présentée ici par Pierre de Charentenay, cette pensée sociale vise davantage à promouvoir la dignité de l'homme, le sens du bien commun, de la liberté et de l'épanouissement de la personne. Et s'ouvre aussi à des problématiques nouvelles comme la mondialisation ou l'écologie.
Paru le : 10/04/2008
Thématique : Catholicisme
Auteur(s) : Auteur : Pierre de Charentenay
Éditeur(s) :
Desclée De Brouwer
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-220-05914-3
EAN13 : 9782220059143
Reliure : Broché
Pages : 243
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 315 g