en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La religion exerce une influence sur les représentations liées de près ou de loin au luxe, à l'instar de la richesse, de l'ostentation, ou encore de la volupté. En faisant référence aux principaux textes canoniques, cet essai explore aussi bien le catholicisme, le protestantisme que le confucianisme, le judaïsme, etc. ©Electre 2025
Le paradoxe des produits et des marques de luxe est que, tout en étant une illustration criante de la mondialisation, il est rare, voire malvenu, de les soumettre aux standards ordinaires du marketing et de la consommation. Au-delà du territoire économique, les représentations liées au luxe sont étroitement solidaires de racines historiques et culturelles, éthiques et religieuses. En réalité, la religion a une influence décisive, trop souvent négligée, sur les conduites et les imaginaires du luxe, plus largement sur notre vision de la richesse et de l'ostentation. En référence aux principaux textes canoniques, cet ouvrage se penche aussi bien sur le catholicisme, le protestantisme, le judaïsme, l'islam, que l'hindouisme, le bouddhisme, le confucianisme, le taoïsme et le shintoïsme.
Paru le : 21/06/2012
Thématique : Textile
Auteur(s) : Auteur : Pascal Morand
Éditeur(s) :
Institut français de la mode
Editions du Regard
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Yves Hersant
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-914863-13-1
EAN13 : 9782914863131
Reliure : Broché
Pages : 244
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 425 g