en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette étude sur le pape le plus controversé du XXe siècle bénéficie de l'ouverture des archives, jusqu'ici secrètes, du Vatican. Elle éclaire la politique de Rome à l'égard d'Hitler et de la solution finale durant la Seconde Guerre mondiale, les philosémites et les antisémites dans l'entourage de Pie XII. ©Electre 2025
Le pape et le diable
Pie XII, le Vatican et Hitler : les révélations des archives
Qu'en a-t-il vraiment été de la politique de Rome à l'égard du nazisme ? De Pie XI et de son secrétaire d'État, Eugenio Pacelli, face à Hitler ? De Pacelli, devenu Pie XII, en regard de la Guerre et de la Solution finale ?
L'historien Hubert Wolf livre ici une enquête sans précédent sur les rapports entre le Saint-Siège et le IIIe Reich. Grâce aux archives inédites du Vatican, il révèle le secret des audiences papales et la lutte des factions, à la Curie, autour de la réforme de la prière du Vendredi saint ou du projet de mise à l'Index de Mein Kampf.
« Une documentation inédite. Des éléments décisifs pour la compréhension de l'attitude de Pie XII face au national-socialisme. »
Le Figaro
Paru le : 16/01/2014
Thématique : Catholicisme
Auteur(s) : Auteur : Hubert Wolf
Éditeur(s) :
CNRS Editions
Collection(s) : Biblis
Contributeur(s) : Traducteur : Marie Gravey
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-271-08003-5
EAN13 : 9782271080035
Reliure : Broché
Pages : 339
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 210 g