en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les auteurs envisagent le mouvement féministe d'un point de vue chrétien. Ils montrent que son émergence est contingent d'une culture chrétienne de la dignité de la personne quel que soit son sexe. Ils abordent également les questions posées par la disparition du patriarcat au profit de la paternité. ©Electre 2025
Le nouvel âge des pères
C'est la culture chrétienne, née de l'Évangile, qui a reconnu la femme.
C'est le monde occidental, né du christianisme, qui en a retardé l'épanouissement.
S'emparant de cette contradiction, Chantai Delsol et Martin Steffens entrent en dialogue. Lisant l'histoire, ils interrogent l'avènement de l'égalité des sexes, la persistance du machisme, l'apparition du féminisme. Scrutant le présent, ils questionnent l'asservissement répété des femmes et les défis que leur libération adresse aux hommes : en face des femmes émancipées, il faut des hommes consistants.
Qu'en est-il de la réinterprétation contemporaine des rôles et des fonctions de chaque genre au regard d'une philosophie de la personne ? L'abolition justifiée du patriarcat peut-elle se légitimer du rejet de la paternité ? N'est-il pas temps au contraire que débute un nouvel âge des pères ?
Écrit à quatre mains, ce livre explore de manière décisive la crise actuelle de l'identité et de la différence.
Paru le : 19/03/2015
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Chantal Delsol Auteur : Martin Steffens
Éditeur(s) :
Cerf
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-204-10402-9
EAN13 : 9782204104029
Reliure : Broché
Pages : 262
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 330 g