en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire de la communauté Moria, maison d'accueil des plus démunis, depuis sa fondation en 1962 sous l'impulsion de Nicole Gandin. Sont évoqués les combats de la fraternité pour lutter contre l'exclusion, sa vocation oecuménique et les divers acteurs de cette fondation. ©Electre 2025
La fraternité Moria
Au service des plus faibles
« Ce livre nous raconte l'histoire d'une petite communauté... véritable histoire sainte... qui accueille des personnes en grandes difficultés, des enfants abandonnés, des personnes avec un handicap, des ressortissants de prison... une communauté pauvre qui accueille les pauvres. Une communauté oeucuménique qui témoigne du désir de Jésus que tous soient un. Ce livre est à méditer car il nous révèle qui est Dieu »
Jean Vanier
Dans notre société qui tend à broyer les faibles, il existe des lieux où ils sont accueillis, aimés, relevés. Telle est depuis cinquante ans la raison d'être de la communauté Moria.
Cette aventure, riche en péripéties, est portée par le courant communautaire de « l'après soixante-huit », par l'élan oeucuménique du concile Vatican II et par le souffle spirituel du renouveau Charismatique. Cinquante ans plus tard, malgré des vents violents qui l'ont traversée, la communauté est toujours là, telle une oasis de paix et d'amour dans un monde où les loups sont prompts à dévorer les agneau.
Pour ceux qui aspirent à « autre chose », une manière de vivre dans le respect de l'être humain est possible : les mots « opérationnel », « profit », « rentabilité » y sont ignorés.
Pour ceux pour qui la spiritualité serait une fuite vers le haut, Dieu se plaît à se laisser trouver dans l'accueil de l'autre vécu au quotidien.
Pour ceux qui ont besoin de l'entendre, les petits, les faibles doivent avoir leur place dans la société.
Paru le : 02/10/2014
Thématique : Socio-anthropologie des religions, Dialogue inter-religieux
Auteur(s) : Auteur : Robert Blancou
Éditeur(s) :
Parole et silence
Collection(s) : Témoignages, récits
Contributeur(s) : Préfacier : Jean Vanier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88918-351-7
EAN13 : 9782889183517
Reliure : Broché
Pages : 184
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 233 g