en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le chanoine prolonge la parabole du bon Samaritain par la correspondance entre l'aubergiste et Jésus. A travers l'histoire de l'auberge et de ses hôtes, il esquisse une réflexion poétique sur l'Eglise, son histoire et ses missions. ©Electre 2025
Dans la parabole biblique du bon Samaritain, un voyageur prend en charge un blessé trouvé sur la route et l'apporte à un aubergiste pour qu'il soit soigné...
Ainsi, Jésus, le Seigneur Samaritain, a confié l'humanité malade à l'Auberge Église et s'en est allé, laissant quelques petits moyens pour soigner le blessé et promettant de revenir.
Or il se fait attendre. Et le blessé n'est pas toujours commode à soigner ; les choses changent ; l'auberge connaît des hauts et des bas, se transforme et suit tant bien que mal les évolutions du monde dont elle fait partie... Jusqu'à quand ?
Subtilement, derrière les aventures de cette auberge, racontées tout au long des lettres que l'aubergiste envoie au Seigneur Samaritain, on peut lire quelques traits de l'histoire de l'Église (le temps des débuts, le temps des martyrs, le temps du triomphe, le temps des révolutions et des effacements...).
Mais chacune de ces lettres parle surtout d'une relation profonde issue d'une rencontre improbable entre un Dieu-voyageur et un aubergiste un peu perdu...
Une réflexion poétique sur l'Église et son histoire.
Paru le : 07/01/2016
Thématique : Socio-anthropologie des religions, Dialogue inter-religieux
Auteur(s) : Auteur : Guy Luisier
Éditeur(s) :
Desclée De Brouwer
Collection(s) : Littérature ouverte
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-220-06745-2
EAN13 : 9782220067452
Reliure : Broché
Pages : 112
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 125 g