en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pivot de l'ordre des Oratoriens, le père Bénéteau raconte son expérience, depuis sa découverte de l'institution et son arrivée à Paris en mai 1968 à l'accueil et l'accompagnement des naufragés de la vie et du sida. Au fil de son parcours, il livre ses réflexions sur le décallage entre ce que propose l'Eglise et ce qu'en attendent les croyants. ©Electre 2025
« Ce journal raconte l'histoire d'une fidélité.
On a beau me dire que nos dogmes sont " incroyables ", que l'Église ne connaît plus rien à son temps, je persiste et je signe : le message évangélique appelle au meilleur pour soi pour le meilleur des autres.
Bien sûr, cela s'apparente souvent à un parcours du combattant. Imaginez un jeune homme tout droit arrivé de l'ouest profond et qui découvre l'institution au milieu des remous du Concile, puis Paris en mai 68. Ou encore un prêtre, qui enseigne l'histoire, parachuté à Saint-Eustache, au milieu du chantier des Halles, et soucieux d'accompagner les naufragés de la vie et les victimes de l'épidémie du sida, sans ignorer pour autant les réactions que cela provoquait parmi ses ouailles. Et qui quinze ans plus tard, comme supérieur de l'Oratoire, se retrouve confronté aux questions brûlantes qui agitent l'Église.
Ces expériences, les leçons et interrogations qui les ont accompagnées, j'ai souhaité en être le passeur. »
Ce récit à la fois intime, concret et d'une étonnante lucidité est le premier livre du père Gérard Bénéteau.
Paru le : 02/02/2011
Thématique : Socio-anthropologie des religions, Dialogue inter-religieux
Auteur(s) : Auteur : Gérard Bénéteau
Éditeur(s) :
Fayard
Collection(s) : Documents
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-213-66140-7
EAN13 : 9782213661407
Reliure : Broché
Pages : 316
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 445 g