en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'engagement politique des chrétiens dans les questions de société est l'occasion pour eux de vivre la présence au monde comme un combat spirituel et de faire l'expérience de Dieu. L'auteur aborde les questions du désir de vivre ensemble, la place réservée à ceux qui ne parviennent pas à faire valoir leurs capacités dans nos systèmes d'échange et l'expression des désirs de réconciliation. ©Electre 2025
La foi change-t-elle le monde ou bien est-elle destinée à demeurer dans le domaine du privé et de l'intériorité ? Et si elle change le monde, comment opère-t-elle ? La thèse avancée par l'auteur invite à sortir de l'opposition habituelle entre intériorité et vie publique : la foi naît et croît aussi de s'affronter aux questions du monde. Il n'y a donc pas d'abord la foi que l'on devrait cultiver à l'intime de soi et puis ses oeuvres qui en seraient l'expression. Dès lors, on peut voir les combats des croyants aux prises avec les logiques du monde comme autant de combats spirituels, menés à la fois en eux et sur leurs lieux de vie.
Étienne Grieu invite à une large réflexion à la fois théologique et pastorale sur la nature et l'urgence de ces combats. Il donne ainsi des repères pour retrouver des manières d'être présents et acteurs dans le monde, au service d'hommes et de femmes qui ont soif de la Bonne Nouvelle.
Paru le : 07/03/2013
Thématique : Socio-anthropologie des religions, Dialogue inter-religieux
Auteur(s) : Auteur : Etienne Grieu
Éditeur(s) :
Bayard
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-227-48625-6
EAN13 : 9782227486256
Reliure : Broché
Pages : 309
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 322 g