en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Selon l'auteur, l'Eglise ne s'est pas engagée sur ce que le chrétien doit faire de son argent personnel, de son salaire, de son patrimoine, son choix de niveau de vie, sa propriété. Cet essai montre que ce domaine entre pourtant dans le champ de l'engagement spirituel, que chacun est libre de faire sien l'enseignement de l'Evangile mais que cette liberté doit être éclairée de façon concrète. ©Electre 2025
L'Évangile du partage des biens
Cet essai veut aborder sans peur le sujet de la propriété. Pour le Français en particulier, une pudeur voluptueuse entoure d'un voile la déclaration vraie des fortunes réelles. Cette situation contribue à laisser les chrétiens dans une solitude intellectuelle et morale terrible vis-à-vis de l'argent personnel. Hormis quelques communautés nouvelles et de trop rares associations qui ont pris la question à la bras le corps, on admet silencieusement que le domaine de l'argent privé n'entre pas dans le champ de l'engagement spirituel, ou le processus de conversion est laissé à la solitude des personnes.
C'est comme si l'engagement du baptisé touchait tout, sauf le patrimoine et l'héritage à transmettre. Certes, c'est à chacun dans sa liberté qu'il revient de faire sien l'enseignement de l'Évangile. Mais la liberté doit être éclairée jusque dans ses choix concrets. C'est l'objectif de cet essai : donner à penser sur ce sujet.
Paru le : 14/11/2008
Thématique : Questions de société / témoignages
Auteur(s) : Auteur : François Bal
Éditeur(s) :
Fidélité
Collection(s) : Vie spirituelle
Contributeur(s) : Préfacier : Jean-Yves Calvez
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87356-415-5
EAN13 : 9782873564155
Reliure : Broché
Pages : 141
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 160 g