en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Rend compte d'un travail commandité par le pape Jean-Paul II, sur la prévention et les soins de jeunes toxicomanes. Un manuel à l'usage d'éducateurs chrétiens et d'agents pastoraux qui bien souvent se posent la question de savoir comment agir dans une telle situation. ©Electre 2025
La drogue et la toxicomanie envahissent tous les pays et touchent plus particulièrement les jeunes, quel que soit leur milieu. Dans le même temps, une économie souterraine et une criminalité internationale se sont considérablement développées en toute impunité, afin de produire et de commercialiser largement des stupéfiants.
Sollicitée par les instances internationales, l'Eglise, par le Conseil pontifical pour la Pastorale de la Santé, n'hésite pas à s'engager publiquement, avec tous les hommes de bonne volonté, dans la lutte contre la drogue. Faisant état d'une expérience ancienne et longuement mûrie, elle est consciente que la toxicomanie n'est pas réductible à un problème personnel et familial mais qu'elle naît d'un malaise profond de nos sociétés.
Eglise, drogue et toxicomanie se veut un manuel de pastorale à l'intention des éducateurs chrétiens et des agents pastoraux pour les aider dans leur tâche d'éducation et de prévention. Son centre, à partir d'une réflexion fondamentale, de nature morale et anthropologique, sur la liberté : «devenir libre». L'attention doit se porter davantage sur la personne et sa dignité que sur le produit qui se dégrade : «Dieu n'a pas fait la mort, il ne prend pas plaisir à la perte des vivants» (Livre de la Sagesse 1, 13).
Paru le : 23/01/2002
Thématique : Socio-anthropologie des religions, Dialogue inter-religieux
Auteur(s) : Auteur : Eglise catholique. Conseil pontifical pour la pastorale de la santé
Collection(s) : Documents des Eglises
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : - Préfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782204069021
Reliure : Broché
Pages : 270
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 324 g