en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une synthèse sur les relations entre science et religion chrétienne aux XVIIe et XVIIIe siècles. Pendant cette période, la théologie était au coeur de la pensée de la plupart des savants qui contribuèrent à l'édification de la science classique. ©Electre 2025
L'enseignement des sciences et la pratique scientifique peuvent nous donner l'illusion qu'il y a une rationalité scientifique, universelle et intemporelle ; une rationalité qui exclut toute idée d'alliance de la science et de la théologie. Spontanément nos contemporains sont enclins à penser que la science et la religion n'ont jamais pu faire bon ménage.
Nous verrons dans ce livre que, lorsqu'aux XVIIe et XVIIIe siècles la science classique fut élaborée, la théologie était au coeur de la pensée de la plupart des savants qui contribuèrent à son édification.
Paru le : 23/11/2010
Thématique : Socio-anthropologie des religions, Dialogue inter-religieux
Auteur(s) : Auteur : Robert Locqueneux
Éditeur(s) :
Vuibert
ADAPT-SNES
Collection(s) : Inflexions
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-311-00017-7
EAN13 : 9782311000177
Reliure : Broché
Pages : 250
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 478 g