en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet entretien permet de comprendre les différences entre christianisme et islam en France, pour un dialogue constructif et une meilleure compréhension des questions posées par l'immigration aujourd'hui. ©Electre 2025
« Pour toute une partie des habitants de culture musulmane, le recours à un islam ostentatoire fonctionne comme une compensation à l'exclusion qu'ils vivent ou ressentent. Avant de voir là une " montée de l'islam ", constatons d'abord un échec de la République. »
À la lumière de plus de trente ans de travail avec les musulmans, Christian Delorme analyse sans concession la question de l'immigration aujourd'hui. Mieux connaître l'islam, faire le bilan de notre histoire coloniale, être capables d'abandonner nos regards suspicieux, nos préconçues, nous permettrait selon lui d'avancer vers une paix sociale. Tout en portant un regard réaliste sur les difficultés d'intégration de certains Français issus de l'immigration, il explore dans cet ouvrage, accessible et vivant, les voies d'un dialogue constructif.
Paru le : 02/02/2012
Thématique : Islam - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Christian Delorme Interviewer : Antoine d' Abbundo
Éditeur(s) :
Bayard
Collection(s) : Jeunes adultes
Contributeur(s) : Préfacier : Tareq Oubrou
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-227-48335-4
EAN13 : 9782227483354
Reliure : Broché
Pages : 244
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 262 g