en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un dominicain analyse le débat sur les divorcés remariés, soulignant ses tensions et ses contradictions. Il montre que la doctrine affirmée par les conciles ou le magistère a changé au cours de l'histoire de l'Eglise. Il propose quelques perspectives théologiques. ©Electre 2025
Pour l'opinion publique en général et pour une large majorité des catholiques, le remariage est perçu comme un engagement positif et porteur de sens. Que l'Église exclue ces croyants de la communion est devenu incompréhensible et scandaleux, et le discours selon lequel ces catholiques ne sont pas « excommuniés » mais « exclus de la communion eucharistique » est perçu comme une pirouette hypocrite. La majorité des évêques en Europe occidentale, mais aussi ailleurs, se montrent sensibles à cette question et à cette expérience : ouvrir l'accès à la communion, à certaines conditions, est une nécessité.
L'auteur recueille et analyse les arguments avancés de part et d'autre avant, pendant et après le Synode sur la famille, jusqu'aux réactions fort contrastées à l'exhortation Amoris laetitia. S'il donne raison à ceux qui déclarent qu'il n'est pas possible de changer la discipline sans changer la doctrine, il insiste sur le fait que la discipline doit être modifiée, ce qui suppose un changement de la doctrine. Ce questionnement sur le statut de la doctrine l'invite alors à réfléchir sur l'autorité magistérielle dans l'Église.
Paru le : 23/06/2017
Thématique : Socio-anthropologie des religions, Dialogue inter-religieux
Auteur(s) : Auteur : Ignace Berten
Éditeur(s) :
Lessius
Collection(s) : La part-Dieu
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87299-303-1
EAN13 : 9782872993031
Reliure : Broché
Pages : 365
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 460 g