en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet essai d'anthropologie comparée confronte les perceptions chrétienne et musulmane de l'homme. L'auteur explore ainsi les points de convergence et de divergence concernant la détermination humaine. La réflexion s'articule ainsi autour d'une différence fondamentale : la foi chrétienne appréhende l'humain comme enfant de Dieu, la foi musulmane comme son vicaire. ©Electre 2025
Fils et vicaire
Pour une anthropologie islamo-chrétienne comparée
Conçu à dessein comme une recherche d'anthropologie comparée, le présent ouvrage entend dégager, en les croisant, les deux perceptions chrétienne et musulmane de l'homme. Le fils héritier dans le christianisme et le vicaire lieutenant dans l'islam dessinent la ligne de démarcation entre les deux conceptions du monde et régissent les différentes modalités d'insertion dans la cité humaine.
Paru le : 04/11/2015
Thématique : Socio-anthropologie des religions, Dialogue inter-religieux
Auteur(s) : Auteur : Mouchir Basile Aoun
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Pensée religieuse & philosophique arabe
Contributeur(s) : Traducteur : Fadi Abdel Nour
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-07558-7
EAN13 : 9782343075587
Reliure : Broché
Pages : 189
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 310 g