en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers la symbolique des récits de Noé et de Babel, cet essai interroge la problématique de la différence par opposition à la tentation de la confusion. L'auteur montre comment le refus de la singularité dissimule la volonté de se substituer à Dieu. Il appelle chacun à assumer sa spécificité et à reconnaître l'autre dans sa différence, au-delà de tout esprit grégaire. ©Electre 2025
De Noé à Babel
Refonder le monde
Un même thème parcourt les récits de Noé et de Babel, c'est l'importance des différences, par opposition à la tentation de la confusion. La génération de Babel a renoncé à la diversité des langues pour utiliser un langage unique afin de bâtir une tour, construite avec des briques toutes pareilles, dont le sommet touche le ciel.
Dans son refus de la singularité, habité par un esprit grégaire, mu par le principe d'imitation, menacé par la tentation de se perdre dans l'indifférencié, l'humain voudrait devenir Dieu.
Antoine Nouis soulève ici des problématiques éthiques et politiques et nous appelle à assumer et à aimer notre singularité qui s'accompagne de la reconnaissance du prochain dans sa différence.
Paru le : 04/02/2016
Thématique : Protestantisme
Auteur(s) : Auteur : Antoine Nouis
Éditeur(s) :
Empreinte temps présent
Collection(s) : ExistenCiel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35614-094-4
EAN13 : 9782356140944
Reliure : Broché
Pages : 89
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 90 g