en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'ingénieur agronome réfléchit sur les controverses existant à propos des causes du réchauffement climatique. Il explique quel modèle de dialogue doit exister dans l'Eglise sur une question scientifique. ©Electre 2025
Les origines de la relative « période chaude » que l'on connaît depuis plusieurs décennies opposent les tenants des thèses géocentriques (cause humaine) et héliocentriques (cause solaire). L'ouvrage de Stanislas de Larminat reprend un modèle de dialogue tel qu'il pourrait ou devrait toujours exister dans l'Église sur une question scientifique majeure. Il conclut avec une clé de lecture christologique à la suite de la publication en 2015 de l'encyclique Laudato si' qui appelle à « un débat honnête et transparent pour que les besoins particuliers ou les idéologies n'affectent pas le Bien commun ». Loin de toute vision idéologique et consensuelle, l'auteur s'affranchit du politiquement correct pour placer cette réflexion essentielle dans la lumière de la Vérité. De l'écologie humaine à l'écologie chrétienne.
Paru le : 14/06/2016
Thématique : Questions de société / témoignages
Auteur(s) : Auteur : Stanislas de Larminat
Éditeur(s) :
Terra Mare
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : George Pell
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-918677-37-6
EAN13 : 9782918677376
Reliure : Broché
Pages : 153
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 192 g