en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Reprend des contributions du colloque organisé à l'Université libre de Bruxelles ayant pour problématique les rapports entre le pouvoir et les formes institutionnelles du sentiment religieux, notamment les sectes et les hérésies. L'étude porte sur une période s'étendant de l'Antiquité à nos jours et n'est pas limitée à l'Europe ni au christianisme. ©Electre 2025
"Secte" ou "religion", "hérésie" ou "vraie foi"? Comment obtient-on (ou non) un label religieux honorable? Comment devient-on "religieusement correct"?
Qui en décide? Quel est le poids des pouvoirs politiques dans ce choix?
Les exemples réunis ici traversent les siècles pour témoigner de la permanence de ces questions sur les rapports entre le pouvoir et les formes institutionnelles du sentiment religieux.
Paru le : 20/12/2002
Thématique : Histoire des religions du monde, Dictionnaires
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Ed. de l'Université de Bruxelles
Collection(s) : Problèmes d'histoire des religions
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Alain Dierkens - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Anne Morelli
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782800413013
Reliure : Broché
Pages : 240
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 389 g