en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un drame dont la difficulté de vivre et la violence, corollaire du silence, de la solitude et de la frustration des sentiments, sont les principaux moteurs. Premier roman d'un poète et nouvelliste irlandais. Prix Femina étranger 2001. ©Electre 2025
Grace Quinn exploitait hier encore une ferme dans la campagne irlandaise, aux côtés de son mari. Mais Grace a tué son mari. Avec préméditation peut-être, mais non point froidement : rien n'est froid dans son histoire. Et elle s'en va à Dublin rejoindre Martin, son grand fils, qu'elle n'a pas su aimer comme il aurait fallu...
Prisonnière d'un passé qui refuse de se laisser oublier, Grace ne cesse de se faire violence à elle-même : elle joue au chat et à la souris avec la police mais voudrait avouer son crime à tous ceux qu'elle rencontre. Elle apprendra, au fil d'un itinéraire mouvementé, que l'aveu est une terrible épreuve : de toutes la plus périlleuse.
Ce premier roman, portrait d'une femme aux abois, a fasciné la critique anglo-saxonne... au premier rang de laquelle quelques-uns des meilleurs écrivains de l'Irlande d'aujourd'hui (Keith Ridgway est né à Dublin en 1966) :
«Je ne dirai pas que ce roman est d'une lecture confortable, mais il fait partie des livres qui valent mille fois la peine d'être lus !»
Penelope Fitzgerald
«Une passionnante incursion dans cet espace de confusion culturelle et morale qu'est l'Irlande d'aujourd'hui... Mauvaise pente est un roman tout ce qu'il y a de brillant.»
Colm Toibin
«Keith Ridgway fait son entrée en beauté. Il s'entend à capter la musique des jours ordinaires, et la clarté de son écriture a quelque chose de dérangeant, de stupéfiant même. Mauvaise pente est un livre splendide, tout de nuances, d'intelligence et de surprises.»
Colum McCann
Paru le : 31/08/2001
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Keith Ridgway
Éditeur(s) :
Phébus
Collection(s) : D'aujourd'hui
Contributeur(s) : Traducteur : Philippe Gerval
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782859407544
Reliure : Broché
Pages : 334
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 395 g